construction maison neuve Toulouse
Guide pour la construction d’une maison neuve à Toulouse
février 6, 2020
Découvrez l’interview HPS Environnement
février 25, 2020

Programmes neufs : les conditions à respecter

programmes neufs

programmes neufs

Tous les avantages d’investir dans l’immobilier neuf

Il est très bénéfique d’investir dans un pays comme Monaco, où l’économie est dynamique. Le placement immobilier dans la Principauté offre de nombreux avantages. Beaucoup d’investisseurs français s’intéressent d’ailleurs aux programmes neufs à Monaco. On y accède à un logement de luxe et à des fiscalités intéressantes.

Programmes immobiliers neufs : quelques avantages !

Les programmes neufs à Monaco sont plus avantageux sur plusieurs points. Tout d’abord, les logements anciens peuvent renfermer des malfaçons. Il y a également les problèmes de moisissures, de peintures en mauvais état, de défaillances électriques et de plomberie. Ainsi, le montant de rénovation et de réparation peut coûter cher. Associé au prix d’achat, le coût total peut finir par dépasser le prix d’un bien immobilier neuf. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’acheter directement un logement neuf. On profite d’un espace de vie agréable et tout confort. Ensuite, la construction neuve suit également les normes thermiques et l’isolation phonique. Les matériaux utilisés suivent les normes et la durabilité est assurée. L’esthétique et le design sont également au rendez-vous. Et enfin, en optant pour un projet immobilier neuf, on pourra bénéficier d’une défiscalisation immobilière importante, d’un crédit d’impôt et du prêt à taux zéro.

Tout sur le placement locatif dans le neuf

La réalisation d’un placement locatif dans le neuf permet d’accéder à des avantages fiscaux considérables, notamment avec le dispositif Pinel. Monaco est parfaitement éligible à la loi Pinel. En achetant un logement neuf pour le faire louer, l’investisseur profite d’une réduction d’impôt. Le pourcentage de la réduction se rapporte aux années d’engagement à la location. Les conditions sont les suivantes :

  • Location pendant 6 ans : une réduction d’impôts de 12%
  • Location pendant 9 ans : une réduction d’impôts de 18%
  • Location pendant 12 ans : une réduction d’impôts de 21%

Il faut tout de même savoir que la diminution fiscale n’est pas accordée si l’investisseur ne respecte pas toutes les conditions. La défiscalisation immobilière concerne uniquement la location immobilière non meublée. Les plafonds d’investissement doivent aussi être respectés, sinon, les avantages fiscaux ne seront pas accordés. À part la loi Pinel, l’achat d’un immeuble neuf peut aussi bénéficier des avantages offerts par la loi Cosse et la loi Malraux.

Pour ne pas faire d’erreur, il vaut mieux se faire accompagner par une agence immobilière. Elle guidera l’investisseur pendant la concrétisation du programme immobilier neuf. Elle pourra l’aider à trouver rapidement un bien immobilier neuf à la hauteur de ses attentes dans la Principauté de Monaco. Pour un investissement locatif, l’agent immobilier aidera les investisseurs à trouver un emplacement qui attirera plus les locataires. Ainsi, le placement sera rentable sur le long terme. Il est aussi possible d’exploiter une résidence secondaire à Monaco pour une location saisonnière.