Trouver une location de vacances adaptée à Cannes
octobre 28, 2018

Où trouver une pharmacie de garde à Rennes ?

Comme nous le savons, les pharmacies ne sont pas ouvertes en permanence. Les pharmaciens prennent congé à partir de 21 heures, durant les dimanches et les jours fériés. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il est impossible de trouver un médicament pour soulager sa douleur en dehors des heures d’ouverture. Certaines officines vont garder leurs portes ouvertes pour assurer la permanence de soin. Il s’agit d’une obligation à laquelle toutes les pharmacies doivent se plier. Les pharmacies de garde garantissent la distribution des produits médicamenteux au public en dehors des horaires d’ouverture habituelle.

Comment retrouver une pharmacie de garde à Rennes ?

Les ennuis de santé peuvent survenir à tout moment. Si le médecin de garde peut vous consulter à une heure tardive, il faut encore trouver les médicaments au beau milieu de la nuit. Voici donc quelques techniques permettant de trouver rapidement une pharmacie de garde à Rennes. En premier, vous pouvez rejoindre votre pharmacie habituelle. Une affiche comportant le numéro ou l’adresse de l’officine de garde sera disponible sur place en cas de fermeture de celle-ci. Par ailleurs, vous avez la possibilité de composer directement le numéro de votre pharmacien. Le répondeur vous aidera à obtenir le numéro d’un autre professionnel de la santé capable de vous recevoir les weekends ou les jours fériés. Les postes de la police nationale à Rennes collaborent également avec les services de garde afin d’aider les citoyens. Il suffit alors de visiter un poste de police ou une gendarmerie ainsi que la mairie pour recevoir l’adresse de la pharmacie ouverte la plus proche. Enfin, vous pouvez appeler le numéro 03 24 72 71 94 pour obtenir les coordonnées de l’officine la plus proche. Il est bien de remarquer que le service de garde peut se faire à volets ouverts. Dans ce cas, le pharmacien sera disponible derrière son comptoir comme dans les heures et jours ouvrables. Ses portes sont grandes ouvertes pour accueillir les patients. Il se peut également que le pharmacien opère à volets fermés. Il s’agit d’une mesure pour garantir la sécurité du professionnel. Cela lui permet par ailleurs de se reposer pour assurer son service de jour. Vous devrez alors appeler le numéro ou sonner pour qu’il étudie votre prescription médicale.

Notre service d’aide

Notre entreprise vous aide également à trouver une pharmacie de garde à Rennes à travers notre site et notre centre d’appel. Nous vous invitons à appeler directement le numéro 118510 pour être en contact avec une équipe qui vous orientera vers l’officine la plus proche. Notre solution d’aide vous épargne les vas-et-viens inutiles. Avec notre équipe, une liste de pharmacies de garde à Rennes peut être expédiée à tout instant sur votre numéro sous forme de SMS.