volet roulant
Rénovation : les raisons d’installer un volet roulant
juin 29, 2020

Faites appel aux encombrants sur Paris

House moving service worker wearing uniform giving papers for signing to cheerful woman, horizontal medium shot

Préservez votre environnement grâce aux encombrants

Qui n’a jamais laissé traîner des déchets ici et là chez lui ? Tout le monde, que ce soit dans le milieu professionnel comme à la maison dispose d’un espace précis pour déposer les équipements, les objets ou matériels qu’il n’utilise pas. Ainsi, vous pourrez avoir des appareils électroménagers qui sont vétustes et traînent dans un certain espace ou encore les mobiliers non utilisés ou même des équipements sanitaires ou encore des objets toxiques. Lorsque vous emmagasinez toutes ces ordures chez vous, elles peuvent être toxiques pour votre environnement par la présence des rongeurs, des insectes et même de la présence de certains métaux dans les équipements. Pour cela, vous avez besoin de faire appel à un service de dépôt d’encombrants pour venir les récupérer et rendre votre lieu de travail ou votre maison propre. Contactez le service le plus proche de chez vous pour obtenir l’horaire et informations des encombrants sur Paris.

Faites le tri des déchets avant leur récupération

.
Vous devez savoir que ce ne sont pas tous les encombrants qui sont récupérés. Il y a certaines catégories qui sont refusées. Il s’agit des tas de ferraille par exemple, les pneus, les déchets verts, les ordures ménagères et assimilées, les déchets toxiques, corrosifs, irritants, etc. Avant de faire appel au service de récupération, vous devez aussi vous assurer d’enlever les objets recyclables ou ceux que vous pourrez toujours donner à des proches. De plus, le volume de ces objets ne doit pas dépasser les 3 mètres cubes avant d’être pris. Lorsque vous connaissez l’horaire et informations des encombrants sur Paris, la veille, vous devez déposer ces encombrants au coin de la rue, là où le service passera les récupérer. Le plus souvent, la récupération est faite après 19 heures.

Trouvez les encombrants sur Paris

Pour enlever les encombrants, vous pourrez faire un choix parmi ces deux options. En premier lieu, faites appel aux services municipaux lorsque vous ne pouvez pas déplacer vous-même les déchets. Lorsque vous appelez le service de Métropole de la ville de Paris, vous aurez un rendez-vous qui vous sera donné et au moment opportun, les spécialistes viendront récupérer les encombrants. Si vous disposez des moyens pour déplacer les ordures acceptées, alors vous pourrez les emmener dans une déchetterie. Ce service est gratuit pour vous sous condition de n’y déposer que deux tonnes de déchets par an, et par ménage. Pour cela, lors de vos dépôts vous devez fournir les documents comme votre justificatif de domicile, votre pièce d’identité et votre carte grise de véhicule. Quel que soit le service utilisé, il vous faut connaître l’horaire et informations des encombrants sur Paris. Prenez le rendez-vous et apprêtez les ordures qui seront récupérées.